Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

tramadol

Par Margaux388

Bonjour, Suite à une opération le 7 mai on m’as prescrit du tramadol pour la douleur. J’ai commencé a en prendre 50mg tout les jours et depuis 6/7 jours je prends 150/200mg en une prise/j j’ai souhaité arrêté et cela fais 24h que je n’es rien pris et j’ai chaud, très mal au dos et j’ai des palpitations + tachycardie. La tachycardie m’inquiète un peu étant donnée que j’ai une hyperthyroïdie dépistée il y’a de cela 6 mois mon cœur reste tout de même très rapide je prends donc (du neomercazole pour la maladie directement) mais aussi du propanolol pour mon cœur, mon cœur était a 160 environ avant au repos et a tendance à monter très vite. Or depuis le traitement il était stabilisé à 70/80 environ et de le voir remonter a 100/110 au repos m’inquiète en peu en plus des palpitations surtout que demain je n’aurais plus de cachets (je pensais ne pas prendre rdv pour ravoir une ordonnance car mon cœur commençait à se stabiliser). Je ne sais pas si ces symptômes sont liés au tramadol et ce que je devrais faire, merci.

Mise en ligne le 23/05/2019

Bonjour,

Notre équipe ne comprend pas de médecin et il va nous être difficile de vous faire une réponse concernant vos prescriptions et les dosages des médicaments que vous avez pu consommer.

Nous vous invitons à vous rapprocher dès à présent de votre médecin traitant pour avoir un éclairage des questions en lien avec votre traitement.

Toutefois pour information, le tramadol est un médicament contenant des dérivés d'opiacé. Une prise prolongée ou des dosages supérieurs aux prescriptions  peuvent engendrer une forme d'accoutumance et son arrêt brusque sans conseils  médicaux peut effectivement entrainer des effets indésirables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également être aidé  par un médecin addictologue. Vous pouvez vous diriger vers une structure nommée Centre d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil est sans jugement de la part des professionnels (médecin addictologue, psychologue, infirmier) dans un cadre confidentiel et gratuit.

Nous vous mettons des coordonnées de CSAPA sur Grenoble en fin de réponse.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Point Virgule

19, rue des Bergers
38000 GRENOBLE

Tél : 04 76 17 21 21
Site web : codase.org/?page_id=329
Secrétariat : Du lundi 9h a 12h et de 14 h à 17h30 ; mardi 9h à 12h et de 14h à 18h ; mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 ; le jeudi de 14h à 19h ; le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Accueil du public : Sur rendez-vous uniquement pour les patients déjà connus. voir présentation pour les nouvelles demandes SVP
Consultat° jeunes consommateurs : Quelques rares entretiens peuvent être assurés pour les moins de 24 ans et les CJC pour de nouvelles demandes - places disponibles sur Voiron sans difficultés mais nécessitant un déplacement
COVID -19 : Mars 2021 : accueil en présentiel téléconsultations et visio-consultations sur rendez-vous pour les patients déjà connus.

Retour à la liste