tramadol
Par kenzoid
Bonjour, je me prénomme eric j'ai 48 ans. Je suis un ancien polytoxicomane, j'ai consommé des drogues de 16 ans à 26 ans. Mes préféré étaient le cannabis, la cocaïne, le lsd, les extasie et l'héroïne pour les descentes. Je suis passé par un sevrage chez des sœurs en couvent en moselle et une cure de 7 mois en famille d'acceuil(chez un paysan du tarn et garonne)moi je viver en moselle.. Depuis quelques mois, maintenant, je souffre d'une hernie discale qui doit être opérer prochainement. Mon médecin traitant qui est au courant de mon passé ma fait une ordonnance pour que je prenne 40 mg de morphine par jour jusqu'à mon opération. J'ai donc pris les cachets environ une semaine et demie avant que je ne vois le chirurgien qui m'a dit qu'il fallait que j'arrête la morphine, car je ne resentirez pas certain symptome qui ferai que mon operation passerai en hurgence. Je l'ai donc écouté, mais il y a deux semaines, je me suis retrouvé aux urgences car un de ces symptômes, mais arrivé. Apres de nombreux examens le médecin urgentiste ma dit que cela pouvait attendre la date de l'opération et il m'a dit aussi que je ne devais pas rester sans entie douleurs vue qu'elle est si forte. Je n'ai pas voulu reprendre de la morphine car cela me fatiguer trop(Je ne profiter pas de ma famille. Il m'a donc prescrit du tramadol 150 mg le matin et 150 mg le soir que je prend depuis 15 jours. Un ami est venu hier et il connaît mon passé. Quand il a sue que je prenais du tramadol il m'a dit que l'on ne prescriver jamais ce médoc a un ancien toxico, que cela allez être dure d'arrêter (période de sevrage ci j'arrête d'un coup). Mes questions sont donc. V'aije passé par une période de sevrage si je l'arrête maintenant ? Tant pis pour la douleur. S'il y a sevrage , combien de temps cela va durer ? suije redevenu toxicomane au bout de 15 jours de prise de tramadol? Merci pour vos réponses cordialement

Mise en ligne le 21/07/2022
Bonjour
Nous sommes désolés de vos problèmes de santé et de vos douleurs.
Il est vrai que le tramadol peut entrainer une dépendance. Mais cela se produit surtout à fortes doses ou quand le traitement est pris sans respecter une prescription médicale.
Le sevrage aux opiacés dure généralement une semaine, parfois un peu plus. Les premiers jours sont les plus difficiles en général. Comme vous avez consommé sur une courte durée, il est possible que vous ne ressentiez aucun symptôme de manque. Une piste pourrait être de pouvoir diminuer progressivement le tramadol avant l’arrêt pour éviter de sentir d’éventuels effets de manque et éviter de vous déstabiliser et de vous faire perdre le contrôle.
Se considérer comme toxicomane, après une prescription de 15 jours de tramadol nous parait très exagéré. Il est vrai que le tramadol est un opiacé, tout comme la morphine, mais vous le consommez ponctuellement, de manière encadrée et non dans un but de consommation de drogue.
Nous vous conseillons de demander à être accompagné pour votre arrêt, consulter par exemple un médecin qui pourrait vous conseiller un rythme d’arrêt du traitement par pallier quand ce sera le moment pour vous.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un point plus précis ou trouver un soutien ponctuel auprès de nos écoutants qui sont joignables de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit. Nous sommes également joignables par tchat de 14h à minuit, 7j/7j.
Bien cordialement.