Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

traitement pour la bipolarité et prise d'hallucinogenes

Par aliette37

Bonjour J ai pris plusieurs fois des champignons hallucinogènes au cours de ma vie, cela c est toujours bien passé, malgré desfois quelques petites angoisses passagère durant la montée. Depuis quelques mois je prends de la lamotrigine, un anti épileptique prescrit pour des troubles de bipolarité. En effet j ai été diagnostiqué comme bipolaire cet automne. Je souhaiterais savoir si la lamotrigine a un effet supplémentaire sur la prise de champignons? si je dois éviter la prise de lamotrigine le jour de la prise de champignons ? Enfin s il y a des risques de crise psychotique en alliant ces deux substances ? Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 08/04/2024

Bonjour,

Nous saluons le fait que vous cherchiez à vous renseigner dans l'optique de réduire les risques possibles en cas de consommation en interaction de votre traitement et des champignons.

A notre niveau nous n'avons pas d'informations documentés sur les interactions médicamenteuses et ce produit en particulier.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que la consommation seule de champignons hallucinogènes présente déjà des risques. En effet, il existe des risques psychiatriques chez les personnes ayant des fragilités sur ce terrain ou en cas de forte consommation. Des symptômes tels qu'anxiété, désorientation, crises de panique et incapacité à distinguer illusion et réalité peuvent se manifester. 

Pour davantage d'informations, nous vous joignons en bas de réponse notre fiche produit sur les champignons hallucinogènes qui développe les risques possibles et propose des conseils de réduction des risques. 

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste