Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

thc

Par Profil supprimé

Bonjour j etais un gros fumeur environ 5g par jour... j ai totalement stopper ma consommation il y a 15jours... comme j ai lu plus haut un depistage urinaire pourrait etre positif jusqu'à 6 semaines dans mon cas... Malheureusement je dois passer un test dans une semaine... je prends déjà du charbon actif en gélules et de l argile blanche naturelle... est ce que vous connaissez un produit qui favoriserait plus rapidement l élimination du THC-cooh??? Merci d avance de votre réponse vous faites un travail honorable ;-)

Mise en ligne le 06/11/2013

Bonjour,

Il n'existe malheureusement pas de méthode fiable pour accelérer le processus d'élimination. Au regard de la loi, en ce qui concerne le dépistage du cannabis , seul le THC (tétrahydrocannabinol delta 9) est recherché, puisque c'est la seule molécule psychoactive contrairement au THC-COOH. Vous ne pouvez donc pas être inquiété en ce qui concerne le THC-COOH, qui est le dernier maillon de la chaine de cannabinoïdes à être dégradé par l'organisme.

En revanche,  le THC peut être décelable dans les urines jusqu'à 70 jours après l'arrêt des consommations dans le cadre d'un usage régulier, ce qui était votre cas, au vu de votre consommation importante. Nous vous conseillons donc d'en tenir compte dans le cadre de votre test. Il est possible que celui ci s'avère positif même si vous êtes abstinent depuis 15 jours.

Vous pouvez retrouver le tableau de durée des positivités grâce au lien que nous vous joignons en bas de message.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste