Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

tester la substance que j'ai acheté

Par gthh

Bonjour, J'ai récemment acheté du LSD sous forme de buvard dans le but de vivre une expérience purement introspective, or, préférant m'assurer qu'il s'agisse bien de la bonne substance, j'aimerais procéder à un test avant de le consommer. Malheureusement je ne trouve aucun endroit ou il serait possible de faire cela (peut-être dois-je m'orienter vers un laboratoire?), car avant d'acheter un kit de test, j'aimerais être sûr qu'il n'y a pas un moyen plus accessible et plus encadré. Merci d'avance pour vos réponses!

Mise en ligne le 08/06/2021

Bonjour,

Quelle que soit la raison personnelle qui motive l'usage d'un produit psychoactif, il paraît essentiel d'avoir conscience que toute consommation comporte des  risques et donc de chercher autant que possible à les minimiser. C'est ainsi que nous comprenons votre démarche.

Certains CAARUD (Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues) offrent la possibilité de faire analyser des produits, notamment pour confirmer la présence de molécule active . Pour trouver un centre proche de chez vous, nous vous invitons à suivre le lien "Adresses utiles", indiquer votre numéro de département puis, cocher "analyse de produits" dans la section "réduction des risques".

Nous vous joignons également le lien vers notre "dico des drogues" pour que vous pussiez prendre connaissance des principaux points d'informations à retenir sur le LSD. Nous attirons particulièrement votre attention sur la lecture des conseils de réduction des risques.

Si d'autres questions se posent, n'hésitez pas bien entendu à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu'à minuit.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste