Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjour aujourdhui on mon csapa ma fait un test urinaire pour opiacés , biien sur ils savent que celui ci sera positif car je consomme de la codeine (klipal ), jai consommer 2 jours avant 7 comprimer de klipal et la veille du test ( 11 comprimés ) et 4 heure avant le test (4 comprimer ) le test va être envoyer en labo ma question est ( peuvent t(ils savoir combien de mg jai consommer de codeine ) ou ils verront juste que c est positif ?
Mise en ligne le 17/04/2020
Bonjour,
Vous souhaitez savoir si le test urnaire réalisé ce matin indiquera une valeur correspondante au taux de codéine consommé, ou detectera simplement la présence de codéïne dans votre organisme.
Il existe des tests qualitatifs dits "immunochimiques", qui indiquent simplement la présence du produit dans votre organisme sur le principe du "oui" (positif), ou "non", (négatif). C'est un peu comme un test de grossesse. Dans votre cas, il ne semble pas que ce soit ces tests, qui aient été utilisés, puisque leurs résultats sont immédiats.
Il s'agit donc plus probablement d'analyses toxicologiques, qui sont réalisées par un laboratoire spécialisé et dont les résultats arriveront dans quelques jours. Ces analyses sont plus précises et apportent un résultat quantitatif, c'est à dire qu'ils déterminent la quantité de produit présente dans l'organisme.
Les résultats montreront donc la quantité de codéïne consommée au cours des dérnières 48h. La codéïne ne reste pas plus longtemps détéctable dans les urines.
Bien cordialement,