test salivaire
Par Profil supprimé
J'ai été contrôlée positive aux amphétamines lors d'un test salivaire alors que je n'en ai jamais consommé. Comment c'est possible? Les tests sont ils vraiment fiables?

Mise en ligne le 08/04/2014
Bonjour,
Le dépistage par test rapide des amphétamines (typiquement un dépistage au bord de la route) peut réagir à la présence de substances qui n’en sont pas.
Certains médicaments comme le Largactil, le Tercian, le Survector, la Nivaquine et d’autres encore peuvent rendre un test de dépistage positif aux amphétamines alors que la personne n’en n’a pas pris. On appelle cela un "faux positif". Cependant un dépistage de confirmation dans le sang ou dans les urines, plus précis, permet de lever le doute et de confirmer ou d’infirmer la présence d’amphétamines.
Cordialement.