test de dépistage sur enfants
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vous fais aprt de ce message car les deux enfants d'une amies (5 et 3ans) ont les symptomes de prises d'héroine, de cocaine et autres drogues lorsqu'elles reviennent de chez leur père. La justice ne veut plus rien savoir, et pour ma part je suis en non assistance en personnes en danger donc je me renseigne. J'aimerais savoir s'il existe des tests de dépistage pour les enfants. elles disent avoir eu des tubes dans le nez pour respirer de la poudre, et ont des crises de grincage de dents, les yeux rouge, et deviennent de plus en plus agressive. Malheureusement la maman n'a pas les moyens de les faire suivre, parce que les medecins ne pensent pas que'a cet age elle puisse subir ces sévis. Meme si elle doit se procurer les tests ailleurs j'espere que vous pourrez me donner un solution car ces faits se passent depuis deja quelques mois, sans compter des sevis corporels. Merci d'avance

Mise en ligne le 19/06/2013
Bonjour,
La plupart des drogues peuvent se dépister dans le sang et dans les urines auprés de laboratoires d'analyses, avec ou sans prescription médicale. Il existe également des tests que l'on peut se procurer en pharmacie ou sur internet mais qui peuvent laisser à désirer côté fiabilité.
Nous nous permettons de revenir, au delà de vos suspicions concernant des prises de drogues pour ces deux enfants, sur ce que vous évoquez au sujet de sévices corporels. Si ce n'est déjà fait, nous vous encourageons à prendre contact avec un service spécialisé dans la maltraitance aux enfants, "Allo enfance en danger". Ils sont joignables tous les jours, 24/24, au 119. Ils seront à même de prendre le temps de discuter avec vous ou avec votre amie de la situation de ses enfants, des doutes que vous avez, de ce qui a éventuellement déjà été fait du côté de la justice, de ce qu'il y aurait lieu de mettre en place en vue de les protéger.
Cordialement.