taux THC
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai arrêté de le cannabis il y a 7 mois. Aujourd'hui j'ai voulu faire un test urinaire par curiosité et il c'est avéré négatif mais avec un taux de 50 ng/mL. Pourquoi n'est il pas a 0 ? Cordialement,

Mise en ligne le 05/07/2019
Bonjour,
Un test de détection urinaire du THC est considéré habituellement comme positif à partir de 50 ng/ml.
Votre arrêt datant d'il y a 7 mois, il nous parait logique que votre test soit négatif puisque le délai moyen de positivité est de 30 à 70 jours pour un fumeur régulier. Au delà de cette période, il est toujours possible de déceler des traces de THC, c'est sans doute la raison pour laquelle le test n'affiche pas 0.
En cas de contrôle routier et si vous ne reconsommez pas, vous obtiendrez un résultat négatif.
Si, par hasard il s'avérait positif, vous seriez en droit de demander une contre-expertise sanguine.
En espérant avoir répondu à votre interrogation,
Bien cordialement.
&nbs