Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir, Je suis une femme j'ai 23 ans et pèse environ 50 kg pour 1m60. Suite à un contrôle routier du 9/1/2016, le test salivaire se trouve positif .Pas étonnant, je fume depuis l'age de 14 ans. Je sais que je suis fumeuse régulière. Suite à la prise de sang, on m'a detecté on taux de 13,8 nano/litre de sang. Je trouve ce résultat énorme. J'ai arreté de fumer depuis le 12/1/2016. Je dois passer un test urinaire dans environ 4 mois. Pensez vous qu'il me faudra au maximum 70 jours pour éliminer mon taux de THC dans mon urine ?? comme vous l’indiquez dans d'autre commentaire. Merci d'avance.
Mise en ligne le 21/01/2016
Bonjour,
Malgré le détail de votre corpulence et de vos habitudes de consommation, il est absolument impossible de calculer le temps pendant lequel vous allez rester positive au TCH dans les urines. La variabilité est immense d’une personne à l’autre, l’élimination de ce marqueur du cannabis dépend du métabolisme de chacun.
C’est pour cette raison que l’information que nous communiquons sur la durée de détection du cannabis dans les urines est une fourchette large comprise entre 30 et 70 jours. Il n’existe aucun moyen de faire un calcul plus précis. Si vous avez arrêté de fumer depuis le 12 Janvier dernier, que vous ne re-consommez pas et que le test urinaire a lieu dans 4 mois, vous devriez en toute logique être négative au THC lors de ce test.
Si d’autres questions se posent, notamment quant à l’arrêt de vos consommations, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.