Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

syndrome héroïne

Par Profil supprimé

bonjours,j'aimerais savoir le nom du syndrome du manque mental de l'héroïne ?car moi même je soufre de ce syndrome et j'aimerais trouver des solutions pour m'aider car c'est vraiment dure pour moi .merci d'avance de votre réponse

Mise en ligne le 17/08/2011

Bonjour,

Le "syndrôme du manque mental" est aussi appelé dépendance psychologique. Celle ci est très variable d'un individu à l'autre, en fonction de sa personnalité, de son parcours de vie, et surtout des raisons qui poussent à vouloir en consommer. Lorsque l'on vit mal le fait de ne pas consommer une drogue, c'est qu'il y a une certaine forme de mal-être à la base, que l'héroïne, en ce qui vous concerne, permettait de mieux gérer jusque là.

Il existe des lieux gratuits et confidentiels où il est possible de vous faire aider sous forme de rendez-vous, par des médecins, des psychologues ainsi que des travailleurs sociaux. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu proche de chez vous.

Si une telle démarche s'avérait être trop difficile pour le moment, n'hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre d'aborder vos difficultés, d'être écouté, voire conseillé.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre Spécialisé de Soins en addictologie / Unité de soins

100 Rue Auguste Dumand
Espace Louise Weiss
62000 ARRAS

Tél : 03 21 21 10 51
Site web : www.gh-artoisternois.fr/offre-de-soin/addictologie/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Ouvert le samedi matin de 8h à 12h
Substitution : Délivrance méthadone du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30
Consultat° jeunes consommateurs : le mercredi toute la journée - deux samedis par mois, accueil des jeunes sur rendez-vous maxi sous 72 heures. Accueil des parents sur une autre plage horaire, prendre renseignement auprès du secrétariat.
COVID -19 : Mise à jour MARS 2022: Respect du protocole sanitaire. Hôpital de jour et lits de sevrage en hôpital de semaine fermés.

Retour à la liste