symptome sevrage peu existant
Par OLEF694
Bonjour , gros fumeur environs 10 gr par semaine , je suis habitués des sevrages cannabique . J'ai 34 ans et fume depuis mes 13 ans . A 30 ans j'ai été en sevrage hospitalier puis poste cure . 6moi apres je refumais comme avant . A 32 ans j'ai réussi à arrêter grace à l'aide de ma petite amie de l'époque , mais j'ai repris à notre séparation . Aujourd'hui cela fait 7 jours que j'ai arrêtés et j'ai a peine ressentit les symptômes de sevrage habituel ( bon cet fois ci je me suis autorisés les somnifère ) Ma question , ma crainte est qu'il m'arrive en pleine face à un moment ou un autre . Ou alors est-ce possible qu'ayant déja fait plusieurs sevrage celui ci soit plus facile ?

Mise en ligne le 01/12/2021
Bonjour,
Comme vous en faites l'expérience, d'une tentative à l'autre un sevrage peut se vivre de manière très différente. La manifestation de symptômes et leur intensité peuvent varier en fonction de multiples facteurs personnels mais également selon des éléments de contexte, plus ou moins propice à l'arrêt des consommations. Du fait de vos expériences précédentes, peut-être aussi avez-vous mieux anticipé et préparé cette nouvelle tentative.
Il est difficile de prédire comment cela va évoluer dans le temps mais, pour ce qui relève de symptômes directement liés au sevrage, quand il y en a, cela n'excède pas un mois. Au-delà il s'agit davantage de difficultés propres méritant d'être considérées et prises en charge pour elles mêmes parce que possiblement facteurs de rechute.
Nous vous souhaitons bonne continuation dans votre démarche et vous proposons de revenir vers nous au besoin. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu'à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.