suspenssion de permis re
Par Alcool Info Service
bonjour donc cest 70jours ou 77 pas plus? je boit beaucoup de thé ca vas me netoyer plus vite? je fumes plus dutout la ca fait 1semaine jour pour jour je fumerais plus jammais maintenant je men passe facilement sauf que maintenant je fumes 9-10 clopes par jour cest toujour moins nocif que le cannabis? merci pour les reponses

Mise en ligne le 16/08/2012
Bonjour,
Comme il vous l'a été indiqué lors de vos précédentes questions, lorsque l'on a été consommateur régulier le cannabis reste décelable jusqu'à environ 70 jours dans les urines. Le fait de boire du thé, ou une quelconque autre boisson, n'accélère pas le processus d'élimination du thc.
Le cannabis est nocif et cancérigène, un joint contenant par exemple 7 fois plus de goudron qu'une cigarette.  Il est cependant difficile voire impossible de déterminer s'il est plus nocif de fumer une dizaine de cigarettes, ou un joint de cannabis, lui même habituellement associé à du tabac. De plus, la nocivité n'est significative que sur le long terme, et non sur une courte période qui n'est pas forcément réprésentative de vos usages habituels.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.