sur le fil du rasoir
Par Profil supprimé
24ans de toxicomanie quotidienne , x sevrages et depuis 1 an rechute dans la morphine je ne dord plus ne mange que tres peu est ce que ça vaut le coup de se battre encore...

Mise en ligne le 03/05/2012
Bonjour,
Il semblerait que vous ayez traversé de longues épreuves tout au long de ces années de consommation et que vous ayez fait preuve de courage en entreprenant plusieurs sevrages. Dans un tel parcours il est normal de vivre des périodes de découragement. Mais il est important de garder à l’esprit que ces moments sont passagers et peuvent être transitoires.
En effet, ces moments peuvent-être propices à vous poser, à observer votre parcours avec indulgence et cesser durant un temps la lutte contre l’addiction, en acceptant que, pour l’instant, vous ayez besoin de consommer de la morphine. Cette reprise n’est pas forcément un échec. Si vous vous tournez vers votre parcours, vous constaterez sans doute que si, certes, vous avez recours à la morphine, vous avez certainement aussi acquis une meilleure connaissance de vous-même et une certaine maitrise de vos consommations. Votre manière de consommer est peut-être mieux gérée, vous avez sans doute acquis de la maturité. De plus, durant 24 ans, vous avez  gardé l’envie de vous sortir de la dépendance et l’énergie pour trouver des solutions. Ce qui démontre votre combativité et votre goût de la vie qui sont des éléments que vous avez en vous et qui sont précieux.
Ces qualités et améliorations sont à prendre en considération, elles sont le fruit de vos efforts et de votre lutte et elles vous serviront pour retrouver un équilibre dans le quotidien.
Nous ne savons pas si vous êtes accompagnée, entourée par des personnes qui peuvent vous aider et vous soutenir mais cela semble très important dans votre situation. Vous pourriez, si ce n’est déjà le cas en parler à un médecin ou un psychologue de votre choix. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans un centre de soins en ambulatoire, qui vous permettrait d’avoir un suivi avec un médecin et d’autres professionnels tels que psychologues, psychiatres, et/ou travailleurs sociaux. Les consultations y sont gratuites et anonymes.
Nous vous soumettons ci-dessous deux adresses de ces centres proches de chez vous.
Sachez que vous avez également la possibilité de trouver un soutien en appelant nos écoutants de 08h00 à 02h00 7j/7j au 0 800 23 13 13 appel anonyme et gratuit (depuis un téléphone fixe ou une cabine téléphonique).
Bien à vous.