sortir du prontalgine
Par Profil supprimé
Bonsoir Cela fait des années que je prends 6 à 8 comprimés de prontalgine par jour. Je ne sais comment arrêter. J'ai essayé il y a quelques années (pdt les vacances d'été) de me sevrer en remplaçant par de l'aspirine. Mais les maux de têtes étaient insupportables (l'aspirine n'ayant aucun effet). J'en ai parlé à un médecin (depuis j'ai changé de ville), son seul conseil : il faut arrêter ! Je viens vers vous maintenant sans grand espoir pour tout vous dire. J'ai 42 ans, suis professeur (c'est pour ça, que je ne peux essayer d'arrêter que l'été, durant les grandes vacances, car les maux de têtes sont trop forts et je ne pourrais travailler). D'avance merci pour votre réponse...Si vous en avez une à me donner... Nicolas

Mise en ligne le 17/03/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre préoccupation au sujet de ce médicament que vous prenez depuis plusieurs années et que vous souhaitez aujourd'hui arrêter.
Afin d'être accompagné dans votre démarche, nous vous conseillons de vous adresser à un médecin spécialisé dans ce type de dépendance au sein d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous pourrez alors faire le point sur votre consommation et la façon la plus appropriée de l'arrêter, en fonction de votre situation.
Vous trouverez les adresses de ces centres ici (dans le champ "domaine", renseignez "pharmacodépendance").
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez également nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.