sevrage subutex
Par Profil supprimé
Depuis 15 ans je suis une substitution par subutex. Je veux l'arrêter; Est-ce possible? J'ai essayé mais au bout de cinq jours j'ai des tremblements et je n'arrive plus à dormir; Est-ce des symptôme du manque?

Mise en ligne le 19/10/2010
Bonjour.
Il est, en effet, possible d'arrêter votre traitement de substitution par Subutex. Pour que les choses se passent le mieux possible, il paraît primordial d'en parler avec votre médecin prescripteur. Avec lui vous pourrez convenir d'une diminution progressive du dosage, jusqu'à l'arrêt.
Vous rapportez avoir fait une tentative et nous vous en félicitons. Cependant, arrêter du jour au lendemain vous expose à ressentir des symptômes de manque difficiles à gérer. C'est ce que vous décrivez en évoquant les tremblements et les insomnies. C'est pour cette raison que la diminution doit être progressive, afin d'augmenter vos chances de réussite.
Par ailleurs, il existe des structures spécialisées en addictologie qui peuvent vous accompagner durant la phase de diminution puis la phase d'arrêt. Vous et votre médecin pouvez prendre contact avec le centre Esquisse dont vous trouverez les coordonnées via le lien situé en bas de page. Ceci vous permettra d'être conseillé judicieusement et de trouver un soutien souvent nécessaire lors des périodes de sevrage.
Cordialement.