sevrage et rechute
Par Profil supprimé
voila l'homme que j'aime a essayer de se sevrer durant 1 mois pour faire savoir au monde entier que malgré sa schizophénnie et son ancien toxicomane voulait s"n sortir.Malheureusement le naturel est revenu au galop la il a replonger il entend des voix qui lui prennent latete comme il dit en plus de ses médicaments qui ne sont pas du tout adapter les uns les autres des médicaments à tuer un boeuf bourrés d'effets indésirables nous avons essayer 'avoir un rapport sexuel je dirai pour un début pour moi c'était pas trop mal sauf qu'au niveau érection presque rien de plus il n'a pas pris d'orgasme ni éjaculé!!Donc ma question est: es-ce normal ? Que dois-je faire? Il me parle qu'il veut avoir in enfant y a t'il un risque par rapport à sa maladie,à ses médicaments,est'il encore fertile?Trop de questions merci de bien vouloir me répondre je suis perdue

Mise en ligne le 25/01/2011
Bonjour.
Nous comprenons votre détresse. Vous ainsi que votre conjoint êtes en grande souffrance de part sa maladie et ses conduites de dépendance. Vous parlez d'un traitement lourd avec de nombreux effets secondaires. Les troubles de la libido, les difficultés à avoir une érection sont des effets secondaires de ce type de traitement. En revanche, ces médicaments n'ont pas d'influence sur la fertilité. Dans tous les cas, il nous paraît important que son suivi psychiatrique ainsi que son accompagnement dans le soin en toxicomanie soient faits en collaboration. C'est à dire que son psychiatre et l'équipe de soin en toxicomanie devraient être en contact afin de lui proposer des solutions et réponses adaptées à ce qu'il vit.
Il semble, en effet, que les troubles mentaux de votre amis, son traitement, et le ou les produits dont il est dépendant soient reliés entre eux, et qu'ils sont donc à penser en même temps et pas de manière séparée.
Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre contact avec le centre de consultations en toxicomanie afin que votre ami conserve un suivi régulier dans ce cadre, et que les médecins de ce centre se mettent en relation avec son psychiatre afin que tous travaillent dans la même direction.
Si vous n'en connaissez pas, vous trouverez les coordonnées d'un lieu de ce type en bas de page. L'accueil se fait sur rendez-vous avec les différents professionnels : médecins, psychiatre, psychologues, éducateurs, infirmiers,... Les consultations y sont gratuites.
Si vous le souhaitez, nous demeurons à votre disposition au téléphone afin de discuter davantage de votre situation. Notre numéro est le 0 800 23 13 13. Il est gratuit depuis un poste fixe, anonyme, et nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h.
Bien à vous.