sevrage crack
Par Nubia
Bonsoir, je viens d'apprendre que mon fils a consommé du crack - il est actuellement chez son père en sécurité loin de la ville. Nous ne savons pas quels sont les effets du sevrage et quelle conduite à tenir - demain nous allons essayer de rencontrer un addictologue

Mise en ligne le 25/02/2025
Bonjour,
Comme vous le lirez dans le document joint ci-dessous, le crack est de la cocaïne qui a été transformée pour pouvoir être fumée. Les effets sont immédiats, intenses et de courte durée ce qui peut favoriser des consommations compulsives et donc de la dépendance.
A l’arrêt des consommations, les symptômes majeurs vont être de la fatigue, des troubles du sommeil, de l’anxiété voire de la dépression.
Si votre fils est d’accord pour consulter, vous pourrez trouver les contacts des centres d’addictologie les plus proches via la rubrique « Adresses utiles ». Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.