sevrage Noctamide Lexomil
Par Chris1972
Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'effectuer un sevrage de ces deux molécules (Noctamide Lexomil) par du Lysanxia en goutte ? je crois que mon médecin ne connait pas les difficultés des sevrages benzo. il y a plusieurs années j'avais fait un sevrage très difficile. j'ai hélas été obligée de reprendre des benzos à cause d'insomnies très sévères, nuits blanches. je vous remercie par avance

Mise en ligne le 09/01/2026
Bonjour,
Nous comprenons que vous cherchiez des conseils adaptés pour envisager un sevrage aux benzodiazépines.
Si vous estimez que votre médecin traitant n’est pas en mesure de vous accompagner au mieux dans ces étapes, nous vous encourageons à vous tourner vers un médecin addictologue. Ce dernier sera en mesure, au regard de votre parcours et de vos besoins, de vous indiquer un protocole adapté et sécurisé pour mener au mieux vos objectifs. En effet, nous ne sommes pas un service médical et seul un médecin peut vous aider dans ce contexte.
Ainsi, sachez qu’il existe des consultations en addictologie dans lesquelles une équipe pluridisciplinaire intervient avec médecin addictologue, psychologue, infirmier. Il s’agit des des Centres de Soins d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA).  Les CSAPA peuvent accompagner chaque individu inscrit dans une volonté de réduction, gestion ou arrêt d’une pratique addictive (drogues, médicaments, alcool, jeux d’argent, etc.). La prise en charge y est gratuite, confidentielle et individuelle.
Si cette alternative vous intéresse, nous vous transmettons en bas de page, les coordonnées d’un CSAPA de votre ville. Il vous suffira de les contacter par téléphone pour obtenir un rendez-vous.
Pour plus d’informations sur les benzodiazépines, vous trouverez également en bas de page notre fiche produit. Vous pourrez disposer de toutes les informations qui vous sembleront utiles sur les manifestations de sevrage.
En attendant, nous restons bien sûr disponibles, si vous souhaitez évoquer plus spécifiquement votre situation. Notre service est accessible au 0800 23 13 13(appel anonyme et gratuit), 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous