re
Par Alcool Info Service
bonjour après mes messages que je vous ai poster je reviens vers vous voila j'ai fait mes analyses elles sont négatifs pour le thc alcool etc.... mais dans les opiacés c'est marquer réaction douteuse donc je doit retourner pour faire un dosage urinaire opiacés je ne comprend pas vu que je n'ai jamais rien pris d'autre que du cannabis mais pour être sure qu il n'y as rien les médecins m'envoie faire ce test donc je me demande ce qui ai rechercher dans ces test? est ce que ça détecte le cannabis ou que les drogues dure? svp merci

Mise en ligne le 17/11/2012
Bonjour,
A chaque test de dépistage correspond une molécule recherchée.
Un dépistage urinaire ou sanguin au cannabis va détecter uniquement la molécule active du cannabis: le THC. De même, un dépistage aux opiacés va rechercher uniquement la présence d’opiacés dans l’organisme…
Il arrive que parfois les tests détectent une « réaction douteuse »  si par exemple vous avez pris un médicament en sirop, crème ou cachet, comme des médicaments à base de codéine par exemple. Il vous suffira, lors de votre prochain test, d’en discuter avec le laborantin ou votre médecin.
Cordialement.