quoi faire?
Par Profil supprimé
bonjour j'ai un ami qui est tres violent verbalement il frappe dans les murs etc et geule enormement,il s'est mis dans la drogue depuis un moment,cocaine amphetamines etc mais consomme en grande quantite depuis quelque mois mais je sais pas vraiment combien ,la il s'en ai pris a une amie qui soit disant lui doit de l'argent alors que ca n'est pas vrai ,et il n'a que ca en tete depuis,il l'a meme menacee de mort,je ne sais pas quoi faire d'autant plus qu'il vit chez sa mere et elle ne veut pas le faire voir par un specialiste en plus elle lui cede tout ,des qu'il n'a plus d'argent il lui demande et elle lui donne pour le calmer un temps,je ne sais pas quoi faire je ne vois pas comment debloquer la situation merci

Mise en ligne le 11/05/2012
Bonjour,
Nous comprenons que la situation soit  déstabilisante pour vous.
Sachez tout d’abord que l’initiative d’entreprendre des soins revient entièrement à votre ami. Les soins, ne trouvent en effet leur efficacité que lorsque la personne concernée est investie et consentante. Dans ce cas, il peut bénéficier d’un suivi avec des médecins, psychologues et travailleurs sociaux dans un centre de soins spécialisé en addictologie. Les soins y sont anonymes et gratuits.
Vous ne devriez donc pas vous sentir la charge de le convaincre de se soigner surtout s’il n’en manifeste pas l’envie. En revanche, sachez que ces centres proposent également des consultations pour soutenir les personnes proches des usagers de drogues. Vous pourriez ainsi y trouver un soutien ou des conseils pour faire face à la fois à votre inquiétude pour votre ami et pour vous protéger de son agressivité.
Vous trouverez ci-dessous l’adresse d’un de ces centres dans votre ville.
Enfin, en cas d’agression verbale, physique ou de menace vous pouvez contacter la police pour vous protéger.
Cordialement.