question sur le sevrage des nouveaux-ne
Par Profil supprimé
faut-il mieux donne le sein ou le biberon sachant qu'il y a malgré l'allaitement un premier sevrage? en donnant le biberon le bébé est expose moin longtemps au traitement je m'en veut déjà de faire un bébé sous méthadone car pour mes deux premier je n'était pas encore tomber dedans?

Mise en ligne le 22/05/2012
Bonjour,
Nous entendons votre sentiment de culpabilité parce que vous êtes enceinte et sous traitement à la méthadone. Cependant, la méthadone est beaucoup moins nocive pour le foetus que les périodes d'intoxication et de manque que vit ce dernier lorsque la maman consomme de l'héroïne. De plus, la quantité de méthadone qui passe dans le lait maternel est infime et ne constitue en rien une contre-indication à l'allaitement maternel. Vous êtes donc libre de choisir la façon de nourrir votre enfant qui vous convient le mieux.
Nous vous encourageons à poursuivre votre traitement ainsi que le suivi avec l'équipe qui vous accompagne.
Bien cordialement.