Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjour,je m inquiète pour mon frère qui a 35 ans.il y a 1 an et demi c est fait arreter avec 1 copain en possesion de drogues résuultat 1 mois de prison.depuis il prend un substitut du pharmacien,il semblait assagi jusqu il y a peu,redemande de l argent qu il ne rend pas, et pire il nous volent nous la famille! il maintient que c est nous qui mentons!pourquoi volent t il maintenant,et que puis je faire,il vis chez mes parents et ne travaille pas.aidez moi s.v.p
Mise en ligne le 29/02/2012
Bonjour,
Aider une personne toxicomane nécessite avant tout d'avoir de bonnes relations avec lui, d'arriver à communiquer sur ce qui le fait souffrir et ce qui l'amène à consommer. Le contexte que vous décrivez ne semble pas, en tout cas pour le moment, être propice à tout cela.
Etre toxicomane n'amène pas forcément à voler son entourage, la situation que vous décrivez pouvant donc plus s'expliquer par sa personnalité et les relations qu'il y a entre vous. Le fait qu'il vous mente indique là aussi qu'il y a un problème de communication, et qu'il n'est pas prêt pour le moment à parler librement de ce qui l'amène à agir ainsi.
Il est difficile de prendre du recul dans ce type de situation, afin notamment d'essayer de rétablir le dialogue ou de prendre des décisions pour essayer de faire bouger les choses. Il existe des centres de soins spécialisés en toxicomanie qui accueillent les personnes de l'entourage, afin d'être soutenues et conseillées sur la manière d'essayer de gérer la situation.
Ne trouvant pas la localisation de votre ville que vous indiquez se trouver dans la Marne (51), nous vous invitons à nous contacter au 0800.23.13.13. L'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe, et notre service est ouvert de 8h à 2h tous les jours. Au delà de l'orientation qui pourra vous être proposée, cela pourra aussi être l'occasion pour vous d'évoquer la situation de manière plus détaillée, afin que vous puissiez être conseillée sur la conduite à tenir.
Cordialement.