Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjour je suis actuellement cocainomane cela fait maintenant plus de 24h que je n'ai rien consomé mais je suis dans un etat de fatigue deppressif anxieu avec des maux de tete et du mal a respiré ajouté a cela des douleur au ventre et diarhé je me sent en detresse total malgres le fait d'avoir dormis plus de 15h cette nuit et aussi dans kl'incapacité de faire quoi que ce soit je ne sais plus quoi faire a vrai dire je suis meme en plein dans le fait de vouloir reconsomer alors que je suis dans une demarche de soin rdv avec medecin traitant pour cure je ne sais quoi faire surtout je vie seul sans personne qui m'entour et loin de ma famille et loin de ma petite fille qui jusqu'a present etait presente pas tres loin de chez moi perdu ne sachant pas si je doit attendre demain ou appelé le samu 15 pour etre hospitalisé en psychiatrie ou encore faire ce que je ne veut pas c'est a dire rachetz des stuppefiant ou autre pour soit dormir soit allez mieux je ne sais plus que faire si de plus il y a une liste d'attente pour la cure j'ai l'impression d'etre arrivez au bout de la route et de ne plus pouvoir pensé de mes propre moyens si vous avez une idée de ce que je peut faire serait la bienvenu mais je ne peut rester longtemps comme cela sinon c'est le serait encore plus problematique et ne m'en sortirai pas sans que je soit pris en urgence quelque part merci de vottre reponse
Mise en ligne le 13/12/2022
Bonjour,
Tout d'abord toutes nos excuses pour cette réponse tardive et nous espérons que vous avez pu trouver de l'apaisement depuis l'envoi de votre message.
Certains symptômes que vous décrivez au début de votre question peuvent faire penser à une phase de descente. En complément d'information nous vous transmettons en bas de réponse notre fiche-produit sur la cocaïne qui répertorie les effets secondaires et indésirables liés à la consommation de cocaïne, ainsi que des conseils de réduction des risques.
Il est positif que vous vous soyez tourné vers votre médecin pour une recherche d'aide. Dans le cadre de cet espace il nous est difficile d'évaluer si ce que vous ressentez relève d'une orientation en psychiatrie ou aux urgences, mais nous entendons bien votre mal-être actuel et toutes les questions que cela entraine pour vous. En cas de doute de votre part sur votre état de santé, un appel au 15 est approprié dans le sens où vous aurez un médecin au téléphone qui saura évaluer si cela relève d'une urgence vitale.
Il est vrai que l'accès à une hospitalisation pour une cure de sevrage peut prendre un certain délai et qu'il n'est pas forcément simple de gérer l'attente. Une piste intéressante pourrait être de vous tourner vers une structure d'aide en addictologie nommée Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Il y est proposé des rendez-vous en ambulatoire (rendez-vous sur place), dans un cadre individuel, de manière confidentielle et gratuite. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier.
Ces professionnels connaissent bien les symptômes et le mal-être liés aux consommations de cocaïne, à la descente et au manque. Ils peuvent vous proposer conseils et soutien adaptés à votre situation individuelle en attendant l'hospitalisation. Nous vous joignons également en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans la zone géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation ou du soutien ponctuel, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à 00H et le samedi et le dimanche de 14H à 20h.
Avectous nos encouragements à prendre soin de vous dans cette période difficile,
Bien cordialement.
rue des jardins
dans les locaux du CCAS
64270
SALIES DE BEARN
Tél :
05 59 27 42 43
Site web :
ceid-addiction.com/services/centres-daccueil/
Secrétariat :
Lundi 12h45/17h30, Mardi 12h45h/19h et de Mercredi à Vendredi : 9h/12h et 12h45/18h. Possibilité de consultation à distance.
Accueil du public :
Le vendredi après-midi
Consultat° jeunes consommateurs :
Jeunes jusqu'à 25 ans sur rendez-vous au 05 59 27 94 94. Consultation Parents/entourage sur rendez-vous au 05 59 27 77 11
En savoir plus :