Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ptc sevrage

Par missprettyyy

Bonjour, alors j'ai commencé le ptc quand j'avais 15 ans et j'en ai 17 au debut je commençais juste des j pour m'amuser puis on ma proposer de tirer sur une vape avec un truc dedans mais j'étais jeune je savais pas puis je suis vite tomber dedans mais au debut on me faisait fumer j'avais pas de ce donc ca allait mais ya 1 ans et demi je me suis acheté une ce et j'ai commencé a en fumer matin midi soir le nuit tout les jours. Mais j'avais essayé d'arrêter le premier sevrage je vomissais le matin jusqu'a l'aprem, puis j'ai developper des troubles du comportement alimentaire je suis parti en depression sous antidépresseur et somnifère , mais c'est passer en mm pas 3j et après ca revenais quelque fois je metter ca sous le coup du stresse ensuite 3 mois après j'ai recommencé a fumer des j normal cetait cool mais pas assez d'effet donc j'ai repris le ptc jusqua l'été dernier puis en octobre j'ai repris jusqua aujourd'hui j'ai arrêté tout et je galere en vrai je me sens vraiment mal je me dis que ca va passer ca fait 3-4 jours je suis au bout je dors plus je mange plus tout me degoute j'ai l'impression de retomber dans les tca j'ai besoin d'un peu d'aide pcq je suis trpp en galere mdrrr

Mise en ligne le 05/12/2024

Bonjour,

Nous comprenons vos difficultés à vous détacher durablement du PTC. Il s'agit d'un cannabinoïde de synthèse (ou appelé "cannabis de synthèse"), qui entraîne des effets imprévisibles et bien plus intenses que le cannabis "naturel", et des syndromes de sevrage encore plus violents.

Nous sommes sensibles au fait que cela déclenche chez vous des troubles du comportement alimentaire. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre service afin de ne pas rester seule avec ces épisodes de reconsommations, et ces symptômes de sevrage éprouvants.

Il existe des espaces spécialement destinés aux jeunes, qui proposent un soutien et des conseils à propos des conduites addictives, gratuitement et sans jugement. Il s'agit de Consultations Jeunes Consommateurs. Nous ajoutons les coordonnées des CJC qui se tiennent à Reims en bas de page. 

N'hésitez pas à les contacter afin de prendre rendez-vous. Ce serait l'occasion de faire le point sur ce que vous traversez.

En fin de réponse, nous glissons également la fiche de notre Dico des Drogues consacrée aux cannabis de synthèse, si vous souhaitez en apprendre davantage sur leur fonctionnement.

Nous restons disponibles en cas de besoin: notre ligne d'écoute est ouvert tous les jours sans exception par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat (à partir de 14h, via notre site internet).

Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


Association Addictions France - Centre d'Addictologie

1-3 Impasse de la Blanchisserie
51100 REIMS

Tél : 03 26 88 30 88
Site web : addictions-france.org
Secrétariat : Sur rendez-vous. Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et lundi, mardi et jeudi de 13h15 à 18h, mercredi de 13h15 à 17h, vendredi de 13h15 à 16h45.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous. Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et lundi, mardi et jeudi de 13h15 à 18h, mercredi de 13h15 à 17h, vendredi de 13h15 à 16h45.

Point Ecoute Jeunes de Reims - Consultation Jeunes Consommateurs

11 rue Eugène Wiet
51100 REIMS

Tél : 03 26 35 60 52
Site web : www.reims.fr
Accueil du public : Au Point Ecoute Jeunes: Du lundi au vendredi de 14h à 17h (fermeture le jeudi). Possibilité de rendez-vous en fin de journée ou avant 14h selon les plannings.
Consultat° jeunes consommateurs : Un mercredi par mois de 14h à 17h, assurée par une éducatrice du Centre d'Addictologie Association Addictions France de Reims. Sur rendez-vous.

En savoir plus :

Retour à la liste