problemes liés au cannabis ?
Par yotti972
Bonjour alors voilà il y'a 4 jours j'ai commencé à avoir des sensations d'oppression dans la poitrine, un rythme cardiaque qui accélère et qui déccélère, des troubles de l'appétit je pense que ce sont des crises d'angoisse mais bizarrement c'est à chaque fois que je tire une taffe sur un joint ça va plus du tout; j'ai vu mon médecin traitant qui m'a fait faire des analyses mais tout est ok pensez que ce problème viennent du cannabis ?

Mise en ligne le 14/01/2021
Bonjour,
A la lecture de votre message, il semble que le cannabis soit à l’origine de ce que vous comprenez comme des crises d’angoisse.
Plusieurs hypothèses pourraient être évoquées pour tenter de comprendre ce qui génère ces émotions envahissantes. Un état émotionnel fragile à l’origine ou/et qui a évolué ; un changement de produit éventuellement plus dosé en THC qui aurait intensifié les modifications de vos perceptions sensorielles ; le contenu précis du produit consommé (pur ou associé à quelque produit de coupage) ; une mauvaise perception d’une consommation passée qui reviendrait maintenant à chacune de vos consommations entretenue par cette forte inquiétude…
Quoi qu’il en soit, votre médecin a pu vous rassurer sur la question de votre santé et nous serions tentés aujourd’hui de vous inviter à la mesure de précaution en tentant de ne pas consommer quelques temps au moins afin de vérifier si ces « crises » s’apaisent.
Si vous souhaitez évoquer cette inquiétude avec un professionnel de santé spécialisé sur les questions de consommation, il est possible de vous rapprocher d’une consultation via le lien ci-dessous. Cette structure se trouve à Fort de France mais des consultations avancées sont proposées sur l’île. Vous pourrez obtenir davantage d’informations en les contactant.
Par ailleurs, si cet état émotionnel reste envahissant, il peut être intéressant d’envisager un accompagnement thérapeutique sur la gestion des émotions.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges, nous sommes joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site drogues info service.
Bien cordialement