Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

prise d'ixprim

Par PAUL68

Bonjour, Je prends de l'ixprim depuis maintenant 6 mois à raison de 1 à 3 comprimés par semaine. Depuis 2 semaines, j'ai énormément de coubatures, de douleurs musculaires, de fatigue lorsque je ne prends pas de comprimé. S'agit il des conséquensces de la prise de ce médicament ? Merci, bien cordialement

Mise en ligne le 24/06/2021

Bonjour,

l’Ixprim fait partie des antalgiques opioïdes indiqués pour le traitement des douleurs modérées à sévères. À la suite d’un usage répété d’opioïdes, y compris suite à un traitement antidouleur prolongé, une dépendance peut se développer. Un syndrome de sevrage peut alors apparaître à l'arrêt, marqué par des symptômes tels que transpiration, anxiété, diarrhée, douleurs osseuses, gènes abdominales, tremblements ou «chair de poule». Nous vous joignons la fiche « opioïdes » issue de notre « dico des drogues ».

Ce type de traitement n’est pas sans effets secondaires, à la prise comme à la diminution ou à l’arrêt et nous vous invitons à vous rapprocher du professionnel de santé prescripteur afin d’évoquer avec lui ces effets indésirables et de réajuster le traitement si besoin.

Vous pouvez également vous rapprocher du centre de pharmacovigilance de Strasbourg ou du CEIP (Centre d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance) de Lille via les liens ci-dessous.

Si vous souhaitez davantage d’informations, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 8h à minuit.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structure


En savoir plus :

Retour à la liste