pourquoi je continue à fumer des splifs?
Par Profil supprimé
cela fait environ 8 mois que je fume des joints à haute dose (8à10) depuis que j'ai été perchée au début. cela ne m'a quasiment jamais rien fait à part du mauvais trip mais plus maintenant et parfois des hilarités quand je ne fume pas seule. je ne comprend pas pourquoi je suis tellement accros à ce produit. il faut savoir que je prend des benzodiazépines dont j'essaie de diminuer les doses à l'aide de mon médecin psy évidemment. j'ai remarqué que le cannadis me soulage mieux que les benzodiazépines et c'est peut-être pour cette raison que je continue à fumer. en plus c'est meilleurs que les simples cigarettes. vais-je un jour avoir la volonté nécessaire pour arrêter ou bien sinon ça m'arranche parce que ça soulage ma souffrance. mais cela me pose un prôbleme de conscience. quelle histoire tordue!!! peut-on s'en sortir en étant déjà suivi dans un centre d'addicto où on arrive à rien?

Mise en ligne le 09/05/2011
Bonjour,
Il peut être en effet essentiel de comprendre pourquoi vous consommez afin de pouvoir vous détacher de cette addiction. Vous dites ne pas réellement saisir pourquoi vous continuer à fumer du cannabis, mais vous expliquez cependant que "le cannabis vous soulage mieux que les benzodiazépines", et que "c'est meilleur que les cigarettes".
"Avoir la volonté necessaire pour arrêter" n'est pas le seul paramètre qui entre en jeu pour ne plus consommer, que ce soit le cannabis ou les benzodiazépines. Il est important, que ce soit à travers votre démarche de soin en centre d'addictologie ou à travers un autre biais, de continuer à travailler la question de la souffrance dont vous parlez, à laquelle sont liées vos consommations. En effet, arrêter de consommer, peut passer par l'évocation de cette souffrance, en apprenant par exemple à gérer votre souffrance d'une autre manière. Ce travail peut parfois être très long, ce qui explique souvent ce sentiment dont vous parlez, à savoir de "n'arriver à rien" malgré l'aide de professionnels.
Notre service téléphonique est à votre disposition au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7jrs/7, de 8h à 2h. Si vous le souhaitez, Cela peut vous permettre, parallèlement à votre suivi, de continuer à échanger autour de votre prise en charge et de vos difficultés.
Cordialement.