pour vous combien de temps en cure serait néssaicaire pour arréter la méthadone je suis a 120mg par
Par Profil supprimé
combien de jours de cure pour arret total de la méthadone sirop et seresta 50mg et imovan

Mise en ligne le 17/04/2015
Bonjour,
Il est difficile de chiffrer précisément le temps nécessaire pour un sevrage, quels que soient les produits, chaque individu réagissant différemment. Il y a à la fois le temps d’apparition des premiers signes du manque qui sont variables d’une personne à l’autre mais également le temps pendant lequel ce syndrome va perdurer.
Le fait de se sevrer en même temps de plusieurs produits provoquant de la dépendance physique augmente l’incertitude quant à la manière de réagir de chacun à l’arrêt des consommations  mais aussi sur le temps qu’il faudra physiquement pour ne plus éprouver les symptômes du manque.
Pour vous donner un ordre d’idée quand même, il semble qu’il faille compter plus d’une semaine, peut-être deux ou trois, pour voir disparaitre les manifestations physiques du manque à la méthadone, mais, encore une fois, la variabilité inter individuelle est grande.
Vous ne nous dites rien des conditions dans lesquelles vous envisagez ce sevrage mais si vous souhaitez prendre le temps d’en parler, nous sommes évidemment à votre disposition. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (coût d’une communication ordinaire) ou encore par Chat.
Cordialement.