Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesMon mari devient de plus en plus violent et agressif, en paroles et en gestes (reproches, injures, gifles, mes affaires jetées à terre ...) Il est dépendant du tabac depuis 40 ans, deux paquets par jour depuis longtemps, blondes, il boit beaucoup de café qu'il fait léger, et boit une bouteille de vin environ tous les jours depuis longtemps, un petit verre d'alcool fort, souvent le soir (il limite sans problème sa consommation de vin à une bouteille ou moins, donc je ne sais pas s'il en est dépendant). Il a une agressivité compulsive, qui monte en très peu de temps dès que quelque chose le contrarie, depuis plus de 20 ans. Y a t-il un lien certain avec ses consommations de ces produits, et y a-til un effet cumulateur avec les trois ? (il passe ses journées entières tous les jours devant son ordinateur depuis longtemps, sans faire aucun sport, sait-on s'il peut y avoir un impact également de ce fait ?) Merci de m'éclairer à ce sujet. J'aimerais avoir des renseignements précis car j'envisage maintenant de porter plainte contre lui pour violence physique et psychologique.
Mise en ligne le 09/05/2012
Bonjour,
Nous comprenons vos préoccupations et entendons la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Votre mari a des consommations quotidiennes d'alcool, de tabac et de café depuis de nombreuses années. Il est agressif avec vous, physiquement et psychologiquement.
Les consommations de produits peuvent exacerber certains de ces comportements mais en sont rarement l'unique cause ; et quelles que soient ces consommations, cela ne justifie en rien son agressivité physique et psychologique à votre égard.
Les consommations de produits psychotropres ainsi que les nombreuses heures passées devant un ordinateur viennent poser la question d'une éventuelle détresse psychologique chez votre mari, que lui seul peut choisir de soulager en se faisant aider.
En ce qui vous concernce, nous vous encourageons à faire les démarches nécessaires afin de vous protéger et de prendre soin de vous.
Bien cordialement.