perdue!
Par Profil supprimé
Mon frère est alcoolique et consomme régulièrement du cannabis. Il a une femme et des enfants en bas age, il devient violent,paranoïaque, pour moi il est un danger pour son entourage. Je ne sais pas quoi faire, une assistante sociale est intervenue une fois a ma connaissance, y a t-il d'autre personne ou services qui pourrais me renseigner ou que je puisse alerter ?

Mise en ligne le 21/05/2013
Bonjour,
Il semble que la situation et vos inquiétudes concernant votre frère n'aient pas changé depuis votre première question il y a quelques mois.
A nouveau, nous vous conseillons de vous adresser à un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin de recevoir soutien et conseils par rapport à ce que vous vivez. Vous pouvez trouver les adresses de ces centres via notre rubrique "S'orienter" en renseignant les champs "Domaine --> Alcoologie" et "Secteur --> Soin". Toute personne concernée par un problème de consommation de produit (soit directement, soit pour un proche) peut s'adresser à ce type de centre. L'épouse de votre frère peut donc les solliciter également si elle en ressent le besoin.
Si votre frère ne reconnaît pas ses consommations ou ne souhaite pas se faire aider par rapport à cela, personne ne peut l'y contraindre. A ce moment-là, il est important que l'entourage trouve le soutien nécessaire pour supporter la situation qui, la plupart du temps, est très difficile et douloureuse. Il est important aussi que cet entourage se protège face aux éventuelles violences subies. C'est pourquoi, si votre frère devient violent à l'encontre de ses proches, il est possible, et même nécessaire, de porter plainte.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.