pb de drogue
Par Profil supprimé
bjr ! Je suis avec un homme depuis 10et nous sommes mariés depuis presque 1 an. nous avons trois enfants ensemble. mon conjoint à une dépendance au shit depuis de nombreuses années. il a arrêté a plusieurs reprises la ''fumette'' mais a tjs fini par reprendre. l'an dernier il avait arrêter encore une fois mais en reçevant des médicaments pr soulager le manque par le médecin traitant. je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais il a tapé à l'envers , il a commencé a entendre des voix, entendre des bruits, il se croit observé, épié... il dit que tout le monde complote contre lui... on le harcèle. il s'est mm mis a parler avec les chiens. il a biensur repris la fumette mais les symptomes n'ont pas disparus. il y a quelques jours il m'a frappé et devant nos enfants. J'ai peur pour nous , pour lui. je ne sais pas trop ce que je peux faire pour lui faire comprendre qu'il a réellement besoin de se faire soigner et que ça ne peut être bénéfique. pourriez-vous m'aider ?

Mise en ligne le 22/02/2013
Bonjour,
Les signes que vous décrivez sont alarmants .De plus en présence de tels troubles (paranoïa, il entend des voix ..), sa consommation de cannabis peut éventuellement accroitre et renforcer ses troubles.
S'il refuse de discuter ou d'échanger sur ce sujet, il sera peut etre impossible pour vous de faire évoluer la situation de manière positive toute seule, sans un minimun d'adhésion de sa part. Il est effectivement diffcile d'aider une personne sans pouvoir dialoguer avec elle.
Vous pouvez quand même l'inviter à nous contacter au  0 800 23 13 13 (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h, 7J /7). Il nous semble également important que vous puissiez vous protéger et trouver un interlocuteur privilégié qui pourrait vous apporter du soutien face à cette situation.
Nous vous mettons en bas de message les coordonnées d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'équipe de professionnels reçoit les usagers de drogues mais aussi leur entourage (famille, amis, conjoints) de manière confidentielle et gratuite.
Bien entendu, il vous est également possible de joindre l'un de nos écoutant au N° indiqué ci dessus afin d'être soutenue face à cette situation difficile.
Cordialement.