Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

pas bien apres un bad

Par Profil supprimé

Voilà deja depuis un certain à chaques fois que je fumais un joint j'étais pas très bien mais ça allait apres. Là hier j'ai fumais une taff d'un joint, je n'étais pas du tout bien, mon cerveau se posait pleins de question, tout me chamboulait je n'arrivais pas à manger ni rien. Je me suis finalement endormi apres un bon bout de temps à essayer de me calmer, et là je ne suis encore pas bien, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir, plus de sentiments, me demander ce que je fais là.. J'espère que ça va passer je ne sais pas je suis perdu.. Quesque je peux faire ?

Mise en ligne le 05/01/2016

Bonjour,

Dans la situation que vous décrivez, la première chose qui nous semble importante serait d’éviter toute nouvelle consommation de cannabis. Si vous faites le lien entre les impressions désagréables que vous éprouvez et les effets du cannabis, le fait de consommer pourrait renforcer la sensation de malaise que vous subissez.

Nous ne savons pas quelles étaient vos habitudes de consommations mais il arrive qu’après un temps, le produit ne procure plus les mêmes sensations voire même induise l’inverse des effets que l’on pouvait attendre. Cela peut être dû à différentes choses : la « qualité » du produit, l’état initial dans lequel on se trouve…

Si l’inconfort que vous éprouvez perdure, alors nous vous conseillons de consulter pour en parler à un professionnel. Ce pourrait être votre médecin traitant si vous en avez un ou dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous serez reçu de manière confidentielle et gratuite. L’angoisse nourrissant l’angoisse, il nous paraît important que vous ne restiez pas seul avec vos questionnements autour de ce qui vous arrive. Vous pourrez trouver un CSAPA ou une CJC ( Consultations spécifiques pour les jeunes de moins de 25 ans) proches de chez vous via les liens en fin de message.

N’hésitez pas évidemment à revenir vers nous si vous le souhaitez. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.

Cordialement.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste