"obtenir de l'aide pour ma fille qui est accro à l'héroïne"
Par Profil supprimé
comment obtenir de l'aider pour ma fille qui est accro à l'heroïne? elle veut s'en sortir, mais seule, elle n'y arrive pas. Donnez moi un conseil Merci zaboue

Mise en ligne le 01/03/2010
Bonjour,
Pour réussir à "s'en sortir", votre fille peut contacter un centre de soins spécialisé en toxicomanie.
Ces centres disposent d'équipes pluri-disciplinaires et elle pourra y être suivie sur le plan médical, psychologique et/ou social.
Elle pourra envisager son sevrage en ambulatoire (sur rendez-vous) ou en étant hospitalisée dans une unité de soins spécifique, selon ce qui lui conviendra le mieux.
Les consultations sont gratuites et confidentielles.
De votre côté, vous pouvez aussi obtenir de l'aide et des conseils dans ce type de centre. Un accueil est réservé à l'entourage. Cela peut être l'occasion de parler de vos éventuelles inquiétudes, sentiments de culpabilité, de colère ou d'impuissance... Vous pourrez ainsi trouver en vous-même le calme et l'énergie nécessaires au soutien de votre fille.
Nous vous indiquons ci-dessous deux adresses de centres spécialisés dans votre département. Si cela est trop loin de chez vous, vous pouvez élargir la recherche en utilisant notre rubrique "Adresses utiles".
Le centre d'addictologie d'Evreux accueille à la fois les usagers et leurs proches, tandis que le centre en toxicomanie "Le Mail" accueille uniquement les usagers.
Bon courage à vous pour la suite.