Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je suis insensible aux drogues en tout genre, cigarettes, cocaïne.. etc je peux fumer en soirée sans jamais être addict du coup je taxe seulement des cigarettes et je n'en achète jamais. C'est parfois problématique quand il s'agit de médicaments, par ex les somnifères qui n'ont absolument aucun effet sur moi, cependant je n'ai jamais essayé de prendre une boîte entière je sais que des personnes sont déjà décédées comme cela. le dentiste est également obligé de quadrupler la dose anesthésiant sinon je ressent toujours la douleur. c'est aussi problématique en soirée puisque je ne suis pas capable de boire physiquement assez pour être bourré. Quand à la md ou aux ectas elles n'ont plus aucun effet à part sur les yeux. Je pense que cela pourrait aussi être problématique si un jour je devais me faire opérer ou autre, le cas échéant je n'aurai pas envie de rester conscient ou / et de ressentir la douleur. Est ce que ce cas est courant? merci
Mise en ligne le 13/07/2017
Bonjour,
Il n'est pas courant de ne pas ressentir d'effet de manière aussi générale. Ce que nous savons, c'est que les effets des produits psychoactifs sont très différents d’une personne à l’autre, d’une part en lien avec la question physiologique, d’autre part liée à la relation que chacun peut avoir avec le produit.
Vous ne dites rien sur ce qui vous motive à consommer alors que vous ne ressentez pas d'effet, mais il arrive parfois chez certains individus qu’une forme de résistance empêche les effets du produit. C’est ce qui nous conduit à vous inviter à beaucoup de vigilance quant à vos consommations car l’éventualité d’un effet inhabituel pour vous pourrait vous conduire à une situation délicate.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite 7 jours/7 par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Cordialement