neffets de la nicotine sur le foetus
Par phan
Bonjour, Je sais que quand on est enceinte il ne faut pas fumer et que les substituts nicotiniques sont recommandés mais quels sont les effets de la nicotine sur le foetus ? Existe-t-il une interdiction de consommer des substituts nicotiniques pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ? Bonne journée à vous, Cordialement,

Mise en ligne le 02/09/2022
Bonjour,
En ce qui concerne les effets et les risques de la nicotine sur la santé, nous vous invitons à vous rapprocher de « Tabac Info Service » qui sont spécialisés sur les questions de tabac ou encore d’un professionnel de santé plus compétents sur les effets sur la santé.
Nous vous joignons le lien ci-dessous de "« Tabac Info Service » ci-dessous.
A notre connaissance la nicotine possède des effets vasoconstricteurs (diminution du calibre des vaisseaux) qui altèrent la circulation du sang et des nutriments entre la mère et le fœtus, ce qui contribue donc à une mauvaise oxygénation du bébé.
Concernant une éventuelle interdiction de consommer des substituts nicotiniques pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, nous ne sommes pas compétents pour vous répondre de façon précise. Là encore, nous vous invitons à vous rapprocher de « Tabac info service »
Bien cordialement