bonjour j ai une relation avec un homme depuis peu je dois le voir vendredi. il m a parlé de drogue de l amour et poppers. je ne prends aucune drogue et ne boit pas. apparemment c est l ectasie. au niveau médical je suis hypertendu et je prends un nouveau traitement depuis 4 jours ( ramipril 5 mg). imaginons qu il prenne cette substance et moi je refuse et m embrasse (,désolé si ma question est bête) est ce que je peux avoir des effets de l ectasie? le poppers j ai eu le cas ( je fais de la prostitution occasionnelle) un client en a prit avant la relation et le lendemain j ai eu des vertiges tout tournait a 360 degrés autour de moi pendant 5 min. cordialement

Mise en ligne le 20/05/2026
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes, vous avez eu raison de vous tourner vers notre service afin d'avoir quelques éléments de répone. Lorsque qu'il s'agit de consommation de substance, ou de santé toute question est bonne à poser.
Nous tenons à vous rassurer, la MDMA (ou l'ecstasy) ne se transmet pas par contact interposé. Si votre ami ingère la MDMA, vous pouvez lui proposer de bien se rincer la bouche après, afin qu'aucun résidu de produit ne vous soit transmis. Ainsi, il ne sera pas possible que vous ressentiez des effets. Comme vous l'avez justement évoqué, votre hypertension fait qu'une consommation de MDMA est déconseillée, étant donné que cette dernière entraîne une augmentation de la pression sanguine.
Pour ce qui est du poppers, il est peu probable que vos vertiges aient été dûs à cette substance. En effet, le mode d'action de ce produit est très rapide: seulement quelques secondes. De plus, il est nécessaire de respirer le poppers pour que les poumons transmettent ses molécules actives au cerveau via le sang.
Nous espérons avoir pu vous rassurer. Nous ajoutons en bas de page les fiches de notre Dico des Drogues consacré à la MDMA et au Poppers, au cas où.
N'hésitez surtout pas à revenir vers notre équipe en cas de besoin. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit).
Bien cordialement