manque de volonte pour arreter de fumer le canabis et la resine
Par Profil supprimé
cela fai biento 5 ans que fume et je voudrais arreter mai a chaque fois que l'on me propose de fumer je dis oui je viens d'avoir une suspension de permis de trois moi pour cosomation ... malgres cela je continue de fumer j'ai peur pour mon permi je détruir

Mise en ligne le 23/05/2012
Bonjour,
L'arrêt du cannabis peut être difficile pour certains du fait de la dépendance psychologique que peut occasionner l'usage de cette drogue. Selon les raisons pour lesquelles on consomme, il peut être compliqué de se passer du cannabis. Vous évoquez un manque de volonté mais il est possible qu'il y ait des raisons plus profondes expliquant votre difficulté à arrêter de fumer.
Si vous le souhaitiez, vous pourriez vous faire aider à comprendre les raisons de cette consommation qui dure depuis 5ans mais aussi trouver des conseils et du soutien dans votre démarche d'arrêt. Ce n'est effectivement pas pour rien que l'on consomme de manière régulière un produit psychoactif et il peut être intéressant de mettre en place un suivi pour aller au bout de son projet d'arrêt.
Il existe dans votre ville trois centres qui proposent, sous forme de consultations individuelles, confidentielles et gratuites, des prises en charges spécifiques pour les consommateurs de cannabis. Vous en trouverez les coordonnées ci-dessous.
Votre permis de conduire étant "en jeu", nous vous encourageons d'autant plus à engager cette démarche de soins puisque vous ne pourrez à priori le récupérer qu'à la condition de présenter des analyses négatives au THC.
Cordialement.