Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsescomment aider des jeunes parents proches de vous quand leur fils de 11 ans à commencer à prendre et revendre du shit depuis son entrée au collège ? je me suis battue de très longues années pour que mon fils sorte de l'héroine, il est clean depuis 6 ans mais ce môme qui ne sait pas ce qu'il fait comment aider les parents. Mon fils va discuter avec le gamin mais les parents sont effondrés. comment mon propre combat peut il leur servir pour que le pire n'arrive pas
Mise en ligne le 28/11/2014
Bonjour,
Vous souhaitez aider un jeune couple dont l'adolescent consomme et revend du cannabis. Effectivement c'est une situation difficile pour ses parents mais très certainement une erreur de jeunesse pour ce garçon. Cependant, il n'y a pas de fatalité, et fumer du cannabis et en revendre ne signifie pas qu'il va devenir toxicomane. Pourtant il est important de ne pas laisser passer cela et d'agir pour le bien de toute la famille.
Cette famille a besoin d'aide et vous l'avez compris. Vous pourriez leur conseiller de se rendre dans la maison des adolescents de La Rochelle. Elle propose aux jeunes usagers et à leurs parents, accueillis ensemble ou séparément, écoute, soutien, aide et conseils. Ils pourront rencontrer des professionnels tels que éducateur spécialisé, psychologue.
Dealer et fumer du cannabis n'est pas anodin, et leur fils est très jeune. Il est important alors de comprendre ce qui se joue et pourquoi cet adolescent a choisi ce chemin. Comprendre aide à en sortir.
Pour plus d'informations nous leur conseillons de consulter notre site à la rubrique "Aider & être aidé ". Votre fils pourrait encourager ce jeune garçon à consulter la rubrique " Adosphère " afin de ne pas banaliser l'usage le cannabis mais aussi connaître les risques qu'il encourt lorsqu'il en revend.
Chaque expérience de vie est différente...Votre fils et vous avez gagné ce combat contre l'héroïne et nous vous en félicitons. Nous ne pouvons que souhaiter que ce jeune couple et leur fils en sortiront aussi, avec votre aide et celle des professionnels si nécessaire.
Bien à vous.