latence cannabis ingéré et possibilité de causer un AVC hémorragique
Par DVA2TLSE
Quelle sont la latence cannabis du ingéré et la possibilité de causer un AVC hémorragique.

Mise en ligne le 29/01/2025
Bonjour,
Des éléments de réponse ont été apportés à votre question en date du 27/01/2025.
Les voici à nouveau dans le cas où vous n'auriez pas pu les consulter :
« Bonjour,
Par rapport aux informations que nous avons actuellement, nous pouvons vous donner quelques indicateurs.
Par exemple, dans l’heure qui suit une consommation massive de cannabis, ou une consommation de cannabis très concentré en THC, le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) et d’infarctus du myocarde est multiplié par 5. Ce risque est présent y compris chez des jeunes usagers occasionnels sans antécédent cardiaque.
D'autre part, une étude belge de 2014 a également montré qu’une consommation unique et/ou régulière de cannabis peut provoquer un infarctus du myocarde, sans aucun antécédent de troubles cardiaques.
En l'état actuel de nos connaissances, il n'est pas possible de vous donner plus de précisions à ce sujet.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et gratuits. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Bien cordialement »
Bien à vous.