Bonsoir, bonjour, je voudrais savoir quelle est la latence du cannabis consommé par ingestion et la possibilité de causer un AVC hémorragique (plus précisément un infarctus mésencéphalique) environ 48h plus tard. Merci, David

Mise en ligne le 27/01/2025
Bonjour,
Par rapport aux informations que nous avons actuellement, nous pouvons vous donner quelques indicateurs.
Par exemple, dans l’heure qui suit une consommation massive de cannabis, ou une consommation de cannabis très concentré en THC, le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) et d’infarctus du myocarde est multiplié par 5. Ce risque est présent y compris chez des jeunes usagers occasionnels sans antécédent cardiaque.
D'autre part, une étude belge de 2014 a également montré qu’une consommation unique et/ou régulière de cannabis peut provoquer un infarctus du myocarde, sans aucun antécédent de troubles cardiaques.
En l'état actuel de nos connaissances, il n'est pas possible de vous donner plus de précisions à ce sujet.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et gratuits. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Bien cordialement,