Bonjour, Souffrant de troubles psychiques, je m'automédique avec du LSD, parfois de la kétamine, des champignons hallucinogènes et de la MDMA. Mon médecin me recommande d'essayer du lamictal comme régulateur de l'humeur et pour diminuer les angoisses (doses max 100mg). Je ne souhaite pas arrêter les expériences psychédéliques qui m'apportent beaucoup. Est-ce qu'il y a des contre-indications ? merci d'avance,

Mise en ligne le 16/02/2026
Bonjour,
Il est positif que vous cherchiez des informations sur les risques d’interaction entre votre nouveau traitement Lamictal et la prise de substances psychédéliques.
Or, nous ne disposons pas d’informations pour vous renseigner au mieux.
En revanche, vous pouvez contacter le centre d’évaluation et d'information sur la pharmacodépendance-addictovigilance (CEIP-A) de votre région.
Ce service est accessible au grand public pour toutes questions sur les substances psychoactives, médicamenteuses, risques d’interaction ou d’abus, etc. Nous vous joignons en bas de page les coordonnées du CEIP-A de Caen qui sera en mesure de vous apporter des réponses éclairées.
Toutefois, l’on sait que ces substances sont déconseillées dans un contexte de troubles ou de vulnérabilités psychiques. Ainsi, nous ne pouvons qu’attirer votre attention sur les éventuels risques d’aggravation des troubles.
N’hésitez pas non plus à en faire part aux professionnels de soins qui vous suivent pour qu'ils puissent vous accompagner au mieux.
En attendant, nous vous transmettons en bas de page, nos fiches produits "ecstasy/MDMA", "kétamine", "LSD "et "champignons hallucinogènes". Cela vous permettra de disposer de toutes les informations que vous jugerez utiles sur les effets secondaires, risques et complications ainsi que des conseils en réduction des risques.
Enfin, si vous souhaitez évoquer votre situation plus en détail et échanger avec un professionnel, notre service est accessible tous les jours au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Vous pouvez également utiliser le tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous
Avenue de la Côte de Nacre
CHU - Service de pharmacologie
14033
CAEN
Tél :
02 31 06 44 60
Site web :
www.addictovigilance.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h-18h00