Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour , jai 16ans et sava fair 2 ans que je fume de la resine de cannabis tout les jour , jy passe toute ma paye et je sais que je vai de moins en moins bien et sa me fait peur je sais pas comment fair . Je meloigne de tout le monde jai plus envie de sortir nI rien fair , jaimerai trouver de laide avant que se soi trop grave . Merci..
Mise en ligne le 23/05/2013
Bonjour,
Le fait de fumer quotidiennement depuis 2 ans, de s'isoler, ainsi que de sacrifier tout son argent pour le cannabis témoigne en effet d'une situation où vous avez certainement besoin d'aide. Comme vous le précisez, vous réagissez "avant que cela ne soit trop grave", et vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour faire face à vos difficultés.
Il existe dans votre ville un lieu où il est possible de consulter un professionnel qui vient en aide aux jeunes consommateurs. C'est gratuit et confidentiel, et vos parents ni quiconque ne seront donc prévenus de votre démarche. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.
Si cette orientation ne devait pas convenir à vos attentes, sachez que vous pouvez nous contacter afin que l'on puisse en parler avec vous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Outre le problème d'orientation qui pourra être abordé, cela pourra aussi être l'occasion d'évoquer de manière plus détaillée vos difficultés, et ainsi d'être soutenu et éventuellement conseillé.
Cordialement.
6 rue du Docteur Mallet
01200
BELLEGARDE SUR VALSERINE
Tél :
04 74 52 28 59
Site web :
www.cpa01.fr/Contact
Secrétariat :
Du lundi 9h à 12h et un vendredi sur 2 semaine impaire de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Accueil du public :
Du lundi 9h à 12h et un vendredi sur 2 semaine impaire de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
COVID -19 :
Mai 2021 : accueil en présentiel sur rendez-vous