Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je suis paumé

Par Profil supprimé

mon copain m'as avouer avoir receder a la tentation et avoir repris de la coc, je ne suis pas du tout de ce monde, tous sa m'a beaucoup effrayer quand je l'ai rencontrer, mais il m'a jurer avoir tous arreter du jour au lendemain... au final il a replongé, j'ai pris sa comme une réelle trahison quand il me l'as appris ..il se rend compte de la situation, veux s'en sortir ..je ne sais pas si je dois le croire ,l'aider ..je n'ai plu confiance en lui et en meme temps j'ai envie d'y croire .. j'ai peur qu'il n'y arrive pas et j'ai peur de ne plu etre sa cherie mais une vraie flic ..il est pret a beaucoup d'effort ..y compris des tests d'urine .. es ce que cela peux me rassurer ?comment dois je m'y prendre vis a vis du laboratoire ? jusque la j'ai fais avec les conseils d'amies mais je pense qu'il faut les conseils de pro comme vous !

Mise en ligne le 12/02/2013

Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Les interrogations que suscitent en vous l'aveu de votre ami sont légitimes. Pourtant, c'est lui qui vous a avoué ses consommations, malgré son engagement antérieur. Il semble manifester, en même temps, sa bonne volonté et son envie d'arrêter de consommer de la cocaïne.

S'agissant de sa consommation il nous est difficile de vous répondre précisément dans la mesure où nous ne disposons que de peu d'éléments. Son usage est-il un usage festif ou en prend-il à d'autres occasions ?

En revanche, il nous semble important de tenter de connaître les raisons l'amenant à consommer de la cocaïne. Avoir une discussion avec lui à propos de ses consommations vous permettrait de comprendre le contexte dans lequel il consomme de la cocaïne et la place qu'occupe ce produit à ses yeux.

Si malgré vos échanges, vous ressentez le besoin de parler de la situation qui vous préoccupe, être soutenue et conseillée, nous vous invitons à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Nous vous souhaitons bon courage.

Cordialement.

Retour à la liste