je pense que l'on ma drogué en soirée.....
Par Profil supprimé
j'étais tranquillement a une soirée avec des amis, j'étais dans un bars pas très fréquentable... disons que beaucoup de drogue circule la bat. je me souviens qu'un garçons faisait que me demandé "on a faire un tour dehors ? on va faire un tour tout les deux " et moi je disait non, puis la.... troue noir je me souviens presque plus de rien , juste quelques petits moments trés flou, je me souviens d'avoir bu juste 2 verres pas chargés du tout !! puis j'étais dans la voiture pour rentrer chez moi et a chaque tournants j'avais l'impression d'etre dans des montagne russes c'était horrible , meme si c'était des petits tournants j'avais l'impression que c'était des grands tournants.... puis je me suis arrêté et j'ai vomis 3 fois... bizzare car quand je bois beaucoup + je ne vomis pas !!! et j'avais les yeux en larmes.. j'avais la voix cassé, et meme si cela c'est passé vendredi je me sens pas trs bien,,,, je suis tombé malade j'ai la George gonflé et rouge. vous croyez que l'on ma drogué ? si oui qu'elle genre de drogue ? aidez moi je suis en panique...

Mise en ligne le 17/02/2016
Bonjour,
Votre description manque d'élèments pour pouvoir vous répondre de manière précise. Par exemple, vous dîtes n'avoir bu que deux verres mais avez-vous laissé vos verres sans surveillance à un moment ou à un autre ? Aviez-vous consommé d'autres produits avant cette soirée ? (cannabis, drogues de synthèse ..) ou encore prenez-vous ou êtes-vous sous traitement médical .. Ce type d'informations nous aurait été utile pour préciser notre réponse.
Quoi qu'il en soit, il est tout à fait possible que vous ayez été droguée à votre insu. Vous dire de quel produit il s'agit s'avère plus difficile. Génèralement, les personnes dans votre cas sont victimes d'intoxication au GHB, mais cela pourrait tout à fait être de la MDMA (ecstasy), ces deux produits se diluant très facilement dans un liquide ou une boisson alcoolisée pour en masquer le goût. En revanche, dans un cas comme dans l'autre, vous n'avez pas de raisons de vous inquiéter. Ces deux produits, hormis la fatigue ressentie dans les 2 à 4 jours qui suivent la consommation, n'entraine pas de dépendance et ne sont ni très "toxiques" ni très nocifs pour vous et votre santé (dans le cas d'une consommation isolée bien entendu).
Si malgré tout, ces symptômes persistaient au delà de 3 à 5 jours (grand maximum), ce qui est fort peu probable, nous vous conseillons de prendre rendez vous avec votre médecin traitant ou dans une CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) dont vous trouverez des adresses proches de chez vous en suivant le lien en bas de messages. Il en existe plusieurs à Paris, n'hésitez pas à prendre contact avec eux si nécessaire. Ces consultations sont anonymes et gratuites.
Bien cordialement.