je ne suis plus dans mon état normal après avoir fumer du cannabis lors d’une soirée
Par anonyme___
Salut je m’appelle Maia j’ai 15 ans et j’ai un gros problème je fume de la beuh tout récemment j’ai commencé au mois de septembre, il faut savoir que lors ce que je fume des joints avec beaucoup de beuh, je tombe en grosse hallucinations/bad, en tous j’ai fait quatre bad dans ma vie, le jeudi 21 janvier, j’ai fait un bad/ une grosse hallucination puis le samedi 23 j’avais une petite soirée avec deux potes à moi, on a fumer 1 joint chacun très chargée en beuh, je suis encore une fois tomber en bad mais là le problème arrive, le lendemain matin, j’étais encore "shooter" je planer, je pensais que sa allez partir après une bonne nuit de sommeil mais nan, sa fait maintenant 3 jours ou j’ai l’impression que tout se qu’il y’a autour de moi est une hallucination, j’ai l’impression d’être dans un rêve ou je me réveille pas, je suis folle, j’en pleure, et tout les matins jai l’impression que je suis re devenue normal mais non je suis toujours dans ce monde bizzar, j’ai l’impression d’être seule dans ma tête et que tout ce qui se passe c’est juste mon imagination c’est vraiment insupportable, et indescriptible, je me sens vide et je pleure beaucoup, sa me donne énormément de stress j’ai peur de pas re devenir la maia d’avant.. aidez moi je sais pas comment faire sa fait 3 jours maintenant sa na pas changer .. (désoler pour les fautes d’orthographe) aussi, j’ai toujours l’habitude de parler de tout mes problèmes à ma mère (elle est infirmière) et à fait des études dans l’Addictologie donc elle si connais un peu mais je n’arrive pas à lui en parler j’ai si honte et j’ai peur de lui faire honte de même voilà j’ai besoin d’aide, quand sa part ? comment faire partir cette "hallucination" ? y’a t’il un remède ?? merci d’avance ..

Mise en ligne le 29/01/2021
Bonjour,
Vous avez déjà connu plusieurs expériences de bad trip par le passé mais vous avez toujours réussi à récupérer rapidement.
La semaine dernière, vous avez vécu deux bad trips assez importants dans un temps rapproché et vous vous sentez toujours très mal quelques jours plus tard.
Nous imaginons bien que les sensations que vous décrivez puissent être très insupportables et angoissantes. Si par le passé vous n'avez eu besoin que de peu de temps pour aller mieux, sachez qu'il peut être tout à fait normal de ressentir encore les effets d'un bad trip dans les jours qui suivent la consommation.
Dans votre cas, cela se comprendrait d'autant plus que les deux expériences ce sont produites à 3 jours d'intervalle. L'angoisse a du s'accumuler jusqu'à ce que vous vous sentiez épuisée et que votre corps réagisse de manière extrème. Il se peut d'ailleurs qu'il soit en train de vous envoyer un signal d'alarme pour vous mettre en garde contre la répétition des mauvaises expériences de consommation.
Ceci dit, ces effets ne sont pas censés durer. Avec beaucoup de repos et de relaxation, vous devriez retrouver vos sensations habituelles au bout de quelques jours.
Pour vous rassurer, le mieux serait bien sur de ne pas rester seule, et d'en parler. Si vous n'êtes vraiment pas à l'aise avec l'idée de dialoguer avec votre mère, sachez que vous avez aussi la possibilité de rencontrer des professionnels anonymement dans le cadre des "consultations jeunes consommateurs". Il en existe dans tous les départements et nous vous joignons un lien pour faire une recherche.
Vous avez aussi la possibilité de nous appeler gratuitement et de manière anonyme tous les jours au 0 800 23 13 13, de 08h à 02h.
Bien à vous,