Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je viens de rencontrer un homme que j'aime beaucoup et qui me plait enormement. Il vient de m'annoncer qu'il prend de la cocaine ainsi que de l'heroine, mais d'après lui "Occasionellement" et que je n'ai rien a craindre qu'il n'a pas besoin de ça pour vivre, il le prend juste pour apprecier la musique. Que dois je penser? ça me fait peur... de plus dois je le croire quand il me dit qu'il n'est pas accro ? merci pour votre reponse
Mise en ligne le 18/10/2011
Bonjour,
Il se peut effectivement que votre ami ne soit pas "accro" comme il vous le dit. Cependant, la cocaïne et l'héroïne sont deux produits qui peuvent provoquer une dépendance importante, et une consommation occasionnelle, quel qu'en soit le contexte, risque toujours d'évoluer vers une consommation régulière.
Nous comprenons que vous soyiez inquiète suite à cette révélation, et, puisque ces consommations vous font peur, nous vous conseillons d'avancer avec prudence et de rester à l'écoute de vos limites personnelles quant à la situation. Sans connaître la personne dont vous nous parlez, il nous est bien difficile de vous répondre quant à une éventuelle dépendance ou consommation plus qu'occasionnelle de sa part. Nous vous encourageons à en discuter avec votre ami afin d'obtenir réponse à vos questions.
Pour plus d'informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous contacter un 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). un écoutant prendra le temps de voir avec vous ce qui se passe.
Cordialement.