Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Voila une collégue de travail m'a raconté avoir été drogué au GHB il y a 5 ans. Depuis ce récit cela me fait trés peur. j'ai toujours fait trés attention en boite de nuit, mais du coup depuis l'histoire de ma collégue je repense à plein de chose, notamment à une fameuse soirée entre amis il y a 5 mois, soirée qui à durer de 19h30 à minuit environ. en fait à cette soirée, une connaissance d'une amie a ramener une copine, et au moment où tout le monde est parti elle a fait n'importe quoi elle s'est mise à taper partout et à cassé une chaise. le lendemain elle ne s'en rappelé plu. Il faut dire qu'elle a beaucoup, mais certains amis à commun à moi la soupsonne de s'être drogué. Du coup j'ai peur qu'elle m'ai drogué à moi aussi, car comme c'était une soirée entre ami j'ai laissé mon verre un peu partour en faisant confiance (verre de coca je ne bois jamais d'alcool) comme cette soirée date d'il y a 5 mois, je ne me souviens pas de tout en détail, je me souviens avoir parler, rigoler, avoir aider à ranger avant de partir, avoir pris le volant et être rentrer avec mon copain qui lui avait bu. Le lendemain on a meme reparler de cette soirée avec des amis, mais maintenant je ne me souviens plu de tout, quand j'en parle à mon copain il se moque de moi en me disant que c'était il y 5 mois donc c'est normal que je me souvienne plu du déroulement de la soirée que cela n'a rien à voir avec un trou noir, il me dit aussi que j'était normale à cette soirée, mais bon il avait bu lui, donc j'ai pas trop confiance. mais j'ai quand meme peur. donc ma question est: c'est vraiment normal que je me souvienne plu en détail d'une soirée d'il y a 5 mois où ca peut etre signe de drogue? est ce ce fameu "trou noir" se remarque? on sait sur le moment qu'il nous manque un bout de la soirée genre on se dit demande ce qu'on fait là ou bien ca passe carement innapercue? Je sais qu'on ne se rend pas compte avec cette drogue, mais y a t'il des signes? comme par exemple ne pas pouvoir conduire, que mon état se remarque pour les autres? ou autres? Pour être complete, je ne bois jamais d'alcool ni prise de drogue. J'espére que vous comprendez le sens de ma question car j'ai vraiment peur. merci à vous
Mise en ligne le 30/11/2012
Bonjour,
Bien que vous ayant répondu sur notre forum, voici une synthèse des éléments de réponses vous ayant été donnés.
Les effets du ghd sont rapides, et ce fameux "trou noir" souvent évoqué, qui suit immédiatement une période d’euphorie puis d’endormissement, est ressenti dès le lendemain, ce qui n'a pas été votre cas. Une personne qui a pris du ghb ne se souvient de rien à partir d'un moment précis et ce jusqu'au réveil le lendemain. Si vous en aviez pris vous n’auriez pas vraiment été capable d’évoquer cette soirée le lendemain avec votre copain.
Seules vos angoisses viennent nourir cette crainte qui vous donne l'impression d'en avoir éventuellement pris ce soir là.
Cordialement.