j'aimerais aider mon amie
Par Profil supprimé
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour mon amis qui a 16 ans et qui se drogue beacoup (extasie, cocaïne, methamphetamine, canabis et autres drogues dur) elle n'est pas au courant de ma démarche mais je conte lui en parler ce soir ou demain dans la mâtiner je suis très proche d'elle et elle ma avouer vouloir arrêter, je fais cette démarche car il y a beaucoup de tensions familial notamment avec sa mère qui ne sait quoi faire, je pense que ses autres amis la pousse de plus en plus dans les drogues dur et sa me fais peur car il y a 2 ans elle ne fumer "que" des barrette de shit, en se moment il y a eu un problème (elle c'est fais virer de chez elle) qui je pense lui a fait prendre conscience de ce qui se passer, depuis elle est rentrer chez elle mais il y a beaucoup de froid et beaucoup d'insulte envers c'est parent. Depuis peu elle est séparer de son copain qui se droguer aussi En espérant une réponse... Sidney

Mise en ligne le 03/08/2015
Bonjour,
Vous souhaitez aider une amie qui vous a confié son mal-être, ses consommations et son envie d'arrêter. Cette amie vous a fait confiance et c'est important qu'elle ait pu trouver quelqu'un à qui en parler. Il semble toutefois qu'elle ait également  besoin de l'aide de professionnels et vous avez raison d'en chercher de ce côté-là. En tant qu'amie, on ne peut pas forcément "tout porter".
Votre amie est revenue chez elle après un conflit, et a récemment quitté son copain qui consommait. Elle semble donc dans une démarche de réflexion et de changement quant à sa situation. Afin qu'elle puisse être accompagnée dans tout cela, vous pouvez lui proposer de contacter une Consultation Jeunes Consommateurs. Ces lieux reçoivent les adolescents et jeunes adultes qui se trouvent en difficulté avec une ou plusieurs consommations. Elle pourra faire le point sur sa situation et être aidée pour avancer. Les adresses des consultations dans votre département sont disponibles ici, n'hésitez pas à les lui proposer. Ces lieux reçoivent également les parents, ce pourrait alors être une première occasion de parler des tensions familiales auxquelles vous faites référence dans votre message.
Pour d'autres informations, votre amie et/ou ses parents peuvent nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Un de nos écoutants prendra le temps de voir ce qui se passe afin d'envisager les possibilités d'aide pour chacun.
Bien à vous.