j ai un gros souci
Par Profil supprimé
bonjour voila des personne m on forcer a fumer il ya 1 mois et on etait voir les service sociaux . et il on etait dire que je me droguer souvent . j ai un depistage a faire pour la cocaine et le canabis combien de temps reste le canabis dans le sang et comment se passe le depistage

Mise en ligne le 08/12/2015
Bonjour,
Le plus souvent les drogues se dépistent dans le sang, les urines ou la salive dont on prélève un échantillon pour effectuer le test. Les drogues restent plus ou moins longtemps dépistables selon leur nature mais aussi pour certaines selon les fréquences de consommation.
Pour le cannabis, les délais de dépistage sont les suivants :
-        Quelques heures dans le sang (entre 2 et 8 heures)
-        Quelques heures dans la salive (entre 2 et 4 heures)
-        Entre 3 et 5 jours dans les urines en cas d’usage occasionnel, entre 30 et 70 jours en cas d’usage régulier (plus de 10 joints par mois)
Concernant la cocaïne, elle se dépiste quelques heures dans le sang (moins de 24h) et entre 2 et 4 jours dans les urines en cas d’usage occasionnel, entre 10 et 14 jours en cas d’usage intensif et quotidien pendant plusieurs mois.
Vous trouverez ci-dessous en complément d’information un lien vers un article de notre site concernant le dépistage des drogues.
Cordialement.